Porte automatique de poulailler : quel modèle choisir ?

Plusieurs modèles de portes automatiques pour poulaillers sont disponibles sur le marché. Elles comprennent différentes tailles, hauteurs et systèmes. Il existe également des modèles solaires qui s'ouvrent automatiquement. Quel modèle doit-on choisir et suivant quel critère ?

Quels sont les modèles de portes automatiques de poulailler ?

Avant d'effectuer un achat, il est important de comprendre et de comparer les différents modèles de portes automatiques pour s'assurer qu'ils répondent à vos besoins.

Les portes avec minuterie et programmateur 

Il s'agit d'une boîte étanche qui ouvre et ferme la porte du poulailler à une heure précise. Certains modèles peuvent contrôler jusqu'à trois portes. Selon le modèle, le programmateur peut être raccordé au réseau électrique ou fonctionner avec des piles LR6. 

En outre, ils peuvent être associés à un détecteur de crépuscule pour les contrôleurs de portes automatiques. L'installation est simple et s'effectue en dehors du poulailler. Vous pouvez obtenir plus de détails auprès de l’installateur de ce type de porte automatique. 

Les portes automatiques avec capteur de lumière

Les portes automatiques équipées de capteurs de lumière fonctionnent en fonction de la luminosité extérieure. Cela signifie que les oiseaux sont en sécurité lorsque le soleil se couche. Vice versa, le boîtier est activé pendant la journée et le portail s'ouvre. Ce mode convient aux portes qui s'ouvrent de haut en bas. 

La porte automatique programmable 

La porte automatique programmable pour les poulaillers horizontaux dispose d'une gamme très complète de fonctions. Entièrement autonome, il est doté d'un capteur de lumière intégré et fonctionne en fonction de la luminosité. 

Les heures d'ouverture et de fermeture peuvent également être programmées. Ce type de porte automatique est relié directement à la trappe et est actionné par un système de poulies. Ces modèles conviennent à la plupart des poulaillers. 

Les critères de sélection d'une porte automatique de poulailler 

Pour une utilisation optimale et un haut degré de sécurité, choisissez la porte automatique adaptée à votre poulailler et à vos besoins. Pour ce faire, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères différents.

La taille

Avant d'acheter une porte automatique pour votre poulailler, il est fortement recommandé de prendre en compte la taille de la porte, notamment sa largeur. Si les dimensions sont correctes, elles peuvent être facilement corrigées en ajustant le mécanisme de fermeture.

Les modèles

Il existe de nombreux modèles de portes automatiques pour tous les poulaillers, sauf bien sûr pour ceux qui n'en ont pas. Ceux qui veulent le faire eux-mêmes peuvent simplement suivre les plans de portes automatiques pour poulaillers. 

Dans ce cas, il n'est plus nécessaire d'installer des charnières sur la porte du poulailler. Néanmoins, vous pouvez envisager d'installer une porte de poulailler crépusculaire pour capter la lumière.

Pour finir, si vous voulez vous débarrasser de votre ancienne porte de poulailler, vous pouvez choisir une porte automatique de poulailler avec une porte coulissante. Ils sont également fournis avec des instructions et sont faciles à installer.