Collier GPS pour chat : quelle utilité, quel avantage, comment le choisir ?

De nature, les chats adorent se promener autour de votre maison, voire s’éloigner de chez vous. Le collier traceur GPS est un excellent moyen pour le tracer et le localiser en permanence, vous permettant de suivre en temps réel ses déplacements. C’est également une solution efficace pour retrouver plus facilement et rapidement votre matou s’il s’est perdu. Nombreuses questions trottent dans votre tête concernant un collier traceur GPS pour félin, afin de vous aider à voir plus clair, voici quelques réponses.  

Collier traceur GPS pour chat : comment fonctionne-t-il ?

En principe, le collier traceur GPS pour chat est un collier connecté permettant à tout propriétaire de chats de connaître et de suivre en temps réel avec une exactitude optimale la localisation géographique de leur animal de compagnie. Comme son nom le précise, le collier est équipé d’un traceur GPS qui peut être relié directement au Smartphone du propriétaire ou tout autre appareil connecté. Ce qui permet à l’utilisateur de suivre les déplacements de leur chat en permanence. Le principe est simple, le collier traceur GPS comme celui qui est en vente chez chatsmoureux émet des données qui définissent la localisation précise de l’animal. Puis, un système intégré le transmet à distance vers une application à installer sur votre appareil connecté comme le Smartphone. Que ce soit Weenect, Tractive GPS ou Kippy, sachez que ces colliers avec traceurs GPS fonctionnent avec une carte SIM et un abonnement spécifique pour tracer la localisation de leur animal de compagnie en temps réel. Ainsi, le collier avec traceur GPS pour chat, qu’il soit Weenect, Tractive ou Kippy, permet au propriétaire du chat de retrouver facilement son animal de compagnie. Le traçage se fait en trois manières : 

Avez-vous vu cela : Créer une pension canine : Les étapes essentielles pour réussir

  • Une carte qui donne une vue satellite pour la localisation de l’animal ; 
  • Un radar pour identifier à distance la location par une application mobile ;
  • Une boussole pour retrouver le chat rapidement.

Ces options et fonctionnalités nécessitent un abonnement spécifique.  

Les avantages d’un collier avec traceur GPS pour chat

Premièrement, faire porter un collier avec traceur GPS Weenect ou Kippy, voire Tractive à un chat, permet de découvrir la vie quotidienne du chat, grâce au système de localisation. Ces colliers sont également synonymes d’assurance pour un chat, car le propriétaire pourra suivre sa position à distance et connaître ce qui se passe, et ce, en temps réel. Ainsi, le maître pourra savoir rapidement si son animal de compagnie a été empoisonné ou séquestré, voire tué par un homme sans cœur. Dans certains cas, un chien peut attaquer et tuer un chat si le chien n’est pas bien éduqué. 

Sujet a lire : Porte automatique de poulailler : quel modèle choisir ?

Les facteurs clés pour choisir le bon collier avec traceur GPS pour chat 

Sur le marché, un large panel de collier avec traceur GPS est à la disposition de tout le monde, si nous ne parlons que le Weenect, le Kippy et le Tractive. Il est, de ce fait, difficile de faire le choix. Voici les facteurs clés vous permettant de choisir le bon collier avec traceur GPS pour votre animal de compagnie : la taille, la solidité, la précision des données GPS pour la localisation de la position de l’animal sur la carte, la fréquence du GPS, la batterie, ainsi que les options diverses. Sachez que certaines marques de collier avec traceur GPS pour chat, sans parler de Weenect, Tractive et Kippy, disposent de diverses fonctions permettant de définir la position du chat avec une précision irréprochable. Le prix est également un critère à prendre ne compte. Il s’agit du prix du collier et aussi du prix de l’abonnement pour que le collier avec traceur GPS puisse fonctionner de façon optimale.     

Pour conclure, l’achat d’un collier avec traceur GPS pour chat est une solution avantageuse pour tout propriétaire de chat. Le dispositif vous permet de suivre votre animal en temps réel et d’en assurer sa sécurité. N’oubliez pas qu’il existe aussi de colliers GPS pour chien.